Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Happy victory

DIY : faire des mason jar

11 Juillet 2014, 20:02pm

Publié par happy victory

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment sur instagram c'est la folie des photo avec les mason jar vous savez ces petits bocaux super mignon que l'on rempli de boisson fraîches pour l'été. J'en suis fan c'est super beau et sympa pour faire de jolies photos et ça incite parfois à boire.

Voici des présentation sympa, les photos sont celles de caroline de la chaine youtube caroline et safia, elles sont prises de son instagram.

DIY : faire des mason jar

Or j'ai remarqué que l'on en trouve pas partout ( sur internet, à casa ) et parfois le prix n'est pas doux.

Alors si vous aussi vous voulez faire de belles photos qui sentent l'été et profiter de vos boissons fraiches dans de beaux verres restez là et suivez ce DIY.

Je n'ai pas encore rencontré de DIY expliquant comment avoir un beau mason jar maison alors je vous propose le mien.

Pour cela il vous faudra :

- un bocal ( vous savez celui des cornichons, de la moutarde ou de la confiture ) qui a une forme sympa et qui vous plaise

- de la peinture blanche et de couleur ( celle que vous voulez ) ou bien du masking tape

- un pinceau

- une perceuse

- des éléments de déco ( ruban, strass, ce que vous voulez...)

DIY : faire des mason jar

Pour commencer prenez votre bocal, lavez le et enlevez l'étiquette si il y en a une.

Ensuite prenez le couvercle, munissez vous de peinture blanche et peindre le couvercle avec jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert ( que l'on ne voit plus sont ancienne couleur), il faudra donc passer plusieurs couches.

Après cela prenez votre visseuse/perceuse avec l'embout qui vous convient et percez au centre du couvercle ( étape non obligatoire, faite cela seulement si vous voulez un couvercle percé pour passer une paille ^^ )

Vous pouvez alors peindre votre couvercle selon vous envies et vos goûts. Ici j'ai décidé de faire quelque chose d'assez doux, couler pastel avec un motif à carreaux so girly !! :)

Laissez bien sécher entre les différentes couche de peintures

Pour finir vous n'avez plus qu'à décorer comme bon vous semble : ajouter des strass sur le couvercle ou le bocal, nouer un ruban ou une ficelle coloré. Il n'y a pas de règles lâchez vous !!

Ainsi vous obtenez un beau mason jar, maintenant éclatez vous en réalisant de bon smoothies ou autres boissons. Et laissez moi vos recettes en commentaire ainsi que vos avis !! :)

DIY : faire des mason jar

Voila le résultat final, c'est sympa à faire ( ça occupe) et à utiliser. Le petit plus c'est qu'on est fière de l'avoir réalisé soi même !

En espérant que cela vous aura plus, bientôt un nouveau DIY sur le blog ( petit indice si je vous dit Ipanema, sinon allez voir sur mon instagram : happy victory )

N'hésitez pas à continuer à voter pour moi ICI

Merci :)

Commenter cet article

Liliales 08/05/2015 17:29

Salut je m'appelle Liliales , et j'ai trouver ton article super bien . J'ai vraiment beauco aimer . Je voudrais que tu faces des glaces au fruits comme dans les vidéos des youtube uses américaines ça s'appelle fruit pop sicle . Stp . Et si tu plus nous faire un article sur des choses , des DIY qu'on peut faire en été . Des boissons , de la nourriture ....... Merci . Continue comme ça je t'adore

26/05/2015 19:03

Coucou, ravie que mon blog te plaise !! :)
Je vais voir ça, pleins de DIY sont prévus pour cet été, merci pour tes idées !
N'hésite pas à commenter car j'adore lire vos petits messages ! :)